preloader
Contactez-nous
contact@tornado.eu
Ph: +216 71 205 105

Quelles sont les dernières innovations en matière d’électroménagers ?

Quelles sont les dernières innovations en matière d’électroménagers ?

Les équipements sont des biens importants dans un foyer. Que vous soyez marié ou célibataire, ceux-ci sont d’une aide inestimable. On leur attribue désormais des vertus de déco et bien d’autres avantages inouïs. 

L’électroménager est plus qu’un appareil pratique, c’est en effet un allié du quotidien. Celui-ci adopte aujourd’hui des technologies aussi performantes qu’astucieuses. 

Apportant de nouvelles fonctionnalités, gain de temps, plus connectés, les appareils électroménagers nouvelle génération doivent avant tout nous faciliter le quotidien dans la maison. Du lave-linge à l’appareil de cuisson, en passant par le réfrigérateur ou encore l’aspirateur robot, on vous dévoile les plus grandes tendances du gros et du petit électroménager en vue de choisir minutieusement les appareils dont on ne saurait se passer en 2022. 

Économes en énergie et connectés ?

Généralement, quand on parle d’électroménager, la majorité des gens pensent aux équipements que l’on retrouve dans la cuisine (lave-vaisselle, micro-onde, bouilloire, cuisinière, réfrigérateur…). Cependant, son champ est plus large que cela et on les retrouve désormais partout à la maison : dans les couloirs, la buanderie, les douches, au salon, dans les chambres à coucher… 

Cependant, il est à noter que l’origine de l’électroménager remonte au début des années 1980. A cette époque, il s’agissait de répondre à des besoins élémentaires. Mais aujourd’hui, il est devenu beaucoup plus performant, et accomplit désormais des tâches les plus complexes comme les plus basiques dans les maisons. 

Avec l’avancée technologique, on trouve actuellement sur le marché plusieurs appareils électroménagers très sophistiqués. Ils peuvent se contrôler à distance, à une tablette ou encore à un smartphone. On cite notamment les aspirateurs robots, ou encore les lave-linge connectés…

En effet, l’année 2022 promet d’être un bon cru en matière d’innovations. La consommation réduite, plus qu’une tendance, est devenue aujourd’hui une caractéristique indispensable pour qu’un équipement soit jugé innovant. Par ailleurs, l’étiquette énergétique en est devenue obsolète, étant donné que les meilleurs appareils présentent une notation bien supérieure à A+++. 

Au sein des foyers, les avantages des appareils électroménagers ne sont donc plus à démontrer tant ils ont facilité la vie des consommateurs. De plus, ces équipements sont énergivores et décriés par les associations de protection de l’environnement en raison notamment du fort impact écologique sur la nature.