preloader
Contactez-nous
contact@tornado.eu
Ph: +216 71 205 105

Quelle température pour la climatisation ?

Il est important de rappeler que le climat pourrait exercer une influence sur votre humeur. En effet, les conditions extrêmes de chaleur et froid peuvent jouer sur vos émotions. C’est pour cette raison que vous vous ne sentez pas bien durant les journées froides de l’hiver ou vous vous sentez susceptible et plus fatigué durant la vague de chaleur estivale. Certes, vous ne pouvez pas contrôler la météo, toutefois, vous avez la capacité de garantir une température parfaite dans votre maison. Grâce à un climatiseur chaud-froid de la marque Tornado votre maison deviendra le lieu idéal pour recharger vos batteries et vous détendre,  pouvant ainsi mieux affronter votre quotidien, et ce, quelle que soit la période de l’année. Déterminer la température idéale de votre climatiseur Tornado est plus facile que vous ne le pensez. 

Découvrez comment déterminer la température idéale afin de profiter d’un moment de confort maximal, d’une manière efficace.

Comment déterminer la température idéale de votre climatiseur ?

Dans le but de profiter d’une température confortable, il est essentiel de préparer votre intérieur. Il ne faut pas oublier que l’isolation, la décoration et les meubles de votre maison sont la base sur laquelle votre climatiseur Tornado agira. Par ailleurs, avant de lancer votre système de climatisation, il est essentiel de s’assurer que les fenêtres et les portes sont correctement isolées, tout en veillant à jouer avec les stores et les rideaux afin de contrôler le froid et la chaleur qui entrent chez vous ou en sortent. 

En été, en revanche, il est judicieux de fermer vos stores durant la journée afin d’éviter que le soleil ne chauffe la température des pièces.

La température idéale dépend de la température extérieure

Selon les experts en climatisation, la température parfaite du climatiseur dépend aussi de la température ambiante extérieure.

D’après les saisons, les besoins en matière de climatisation à domicile peuvent changer considérablement. Il est important de mentionner qu’une différence de plus de 12 °C entre la température à l’extérieur et la température à l’intérieur de votre maison, pourrait être mauvaise pour votre santé. Par ailleurs, chaque degré de différence par rapport à la température ambiante constitue une consommation supplémentaire de 8 %. Si vous portez des manches longues durant le mois d’août, c’est que la température de votre climatiseur n’est certainement pas la bonne. 

Pour éviter de telles situations, vous pouvez mettre votre climatiseur sur le mode économique, une technologie vous permettant de bénéficier d’une température confortable tout en économisant plus de 60 % sur la consommation d’électricité par rapport au mode automatique.

Toutefois, la température du climatiseur ne dépend pas seulement de la température indiquée par le thermomètre, mais aussi de l’orientation, l’environnement et de l’humidité de votre maison.

Généralement, la température confortable de votre climatiseur en été, elle oscille entre 26 °C et 24 °C, alors qu’en hiver, elle oscille entre 23 °C et 20 °C.

Dans les chambres exposées directement au soleil, refroidir en été ces pièces sera plus complexe. Dans ce cas, la température idéale se situe entre 22 °C et 20 °C.  

Durant les mois les plus froids, il sera, par conséquent, plus facile de chauffer ces pièces. C’est pour cette raison que vous pouvez climatiser à une puissance inférieure.

Par ailleurs, toutes les maisons n’ont pas les mêmes besoins en matière de refroidissement.