Constituant l’une des éléments incontournables de votre routine beauté, le sèche-cheveux est présent dans quasiment toutes les salles de bain. Certes, se sécher les cheveux d’une façon répétée pourra finir par les abîmer, toutefois, afin d’éviter le pire, vous devez sélectionner votre sèche-cheveux avec attention. Dans le but de dénicher le sèche-cheveux qui prendra bien soin de votre chevelure, il est essentiel de jeter un œil dans notre sélection de sèche-cheveux Tornado. Nous vous proposons plusieurs modèles de qualité faisant partie des meilleurs du marché. Retrouvez toutes les fonctionnalités disponibles convenant à toutes les natures, tous types de coupes de cheveux, et ce, que vous ayez une chevelure frisée, bouclée ou lisse.

Choisir un bon sèche-cheveux, ce n’est pas une mince affaire, de nos jours. En effet, trouvez le sèche-cheveux qui peut convenir à votre budget et à vos besoins peut devenir rapidement une tâche assez compliquée vue l’offre pléthorique disponible. Mais ne vous inquiétez pas, grâce à notre large choix de produits, vous trouverez certainement votre bonheur. Nous vous proposons les meilleures sèches cheveux Tornado, des modèles en tout genre afin de satisfaire tous les goûts et les exigences.

Retrouvez le meilleur sèche cheveux pouvant convenir aussi bien à votre budget qu’à votre type de cheveux.

Dans le but de vous aider à réaliser le meilleur investissement, nous mettons à votre disposition les technologies et les caractéristiques qu’il faut prendre en considération lors de votre achat du meilleur sèche-cheveux. En optant pour un sèche cheveux Tornado, vous aurez l’impression de tout juste sortir du salon, à un prix abordable.

Comment bien choisir votre sèche-cheveux ?

Face au large choix de sèche-cheveux disponibles sur le marché, choisir le bon produit relève du véritable casse-tête. C’est pour cette raison, afin d’éviter de vous tromper, il est indispensable de prendre en considération quelques critères importants comme le poids, la chaleur, la puissance, le type de moteur et les nouvelles technologies.

Poids, chaleur et puissance

Constituant un critère déterminant lors de votre acquisition, le nombre de watts d’un sèche-cheveux détermine le degré de performance de l’engin. Pour bénéficier d’un sèche-cheveux performant, il est judicieux d’opter pour un appareil dont la puissance est comprise entre 2400 et 2200 watts. Ce type d’appareil permet de sécher d’une façon ultra-efficace en un temps record. Certes, ce sèche cheveux est parfait pour les cheveux assez épais, toutefois, il ne convient pas à tous les cheveux. En effet, il n’est pas conseillé pour les cheveux abîmés, fragilisés, secs ou fins puisqu’il pourrait endommager leur cuir chevelu et leurs cheveux.

Néanmoins, un sèche-cheveux ayant une puissance moyenne qui oscille entre 2000 et 1700 watts, devra être parfaitement adapté pour un séchage rapide des cheveux fins.

Certes, vous pouvez utiliser la puissance maximale afin de pouvoir sécher rapidement vos cheveux, toutefois, il faut bien choisir la température de séchage pour ne pas abîmer vos cheveux. Selon les experts dans le secteur, pour les finitions, opter pour le bouton air froid. En effet, cette fonction vous permet de bénéficier d’une bonne fixation de vos boucles ou de vos cheveux brushingués. Par ailleurs, elle permet aussi de refermer les écailles de vos cheveux. Puisque suite au contact de la chaleur, les écailles de vos cheveux s’ouvrent.

La performance d’un sèche cheveux n’est pas tout, puisque d’autres critères ayant trait au confort ou d’ordre plus pratique doivent être retenus dans votre choix comme la longueur du câble, le nombre de décibels et la maniabilité, la prise en main et le poids.

Ces éléments sont importants surtout pour les professionnels qui utilisent le sèche-cheveux dans leur quotidien.

Tourmaline, céramique, ionique ?

Vous avez marre de ressembler à un porc-épic avec vos cheveux dressés sur la tête ? Ne vous inquiétez pas, il existe pour cela des sèche-cheveux ioniques. En effet, cette nouvelle technologie, vise avant tout d’assurer l’élimination de l’électricité statique qui est responsable des cheveux ternes et hirsutes.

Selon les professionnels, le séchoir ionique neutralise les ions positifs contenus dans la chevelure grâce à l’émission des ions négatifs.

Ainsi, vos cheveux pourront retrouver une brillance et une douceur idéales tout en éradiquant les frisottis.

Afin de profiter d’un résultat maximal, quelques séchoirs ioniques sont également munis de la tourmaline qui réduit au maximum le temps de séchage.

Enfin, le sèche-cheveux intégrant la nouvelle technologie céramique pourrait assurer un maintien constant de la température pour vous offrir un séchage sûr et confortable. Absorbant de la chaleur afin de mieux la diffuser d’une manière homogène. Pas de risque d’abîmer vos cheveux, ce modèle est un must pour les cheveux fragiles.

Moteur DC ou AC ?

Il est important de mentionner que la puissance d’un moteur est très différente d’après qu’elle est exprimée en DC (courant continu) ou AC (courant alternatif). Ce dernier, est souvent fabriqué en Italie, est bien plus résistant et puissant tandis que le moteur de type DC est fabriqué en Chine.

Par ailleurs, il profite aussi d’une durée de vie bien plus longue. À titre de comparaison, un moteur DC de 2000 à 2200 W équivaut à un moteur AC de 1200 W.

Les accessoires

Lors de votre achat, il est judicieux de prendre en considération les accessoires qui sont vendus avec certains sèche-cheveux. Les accessoires peuvent être des concentrateurs ou des diffuseurs d’air. Si le premier vous permet de lisser vos cheveux lors de vos brushings, le deuxième préserve de belles boucles naturelles.

Comment sécher les cheveux sans les abîmer ?

Plusieurs personnes pensent que sécher leurs cheveux à l’air libre, les abîmerait moins que d’utiliser le sèche-cheveux. Toutefois, cette pratique n’est une idée reçue. En effet, le séchage naturel pourrait prendre du temps et l’eau pourrait provoquer un gonflement et une fissuration des écailles. Afin de sécher vos cheveux sans les abîmer, nous vous proposons quelques astuces.

Utiliser un bon sèche-cheveux

Dans le but de préserver vos cheveux quand vous le séchez, il est essentiel d’opter pour un engin de qualité. Plusieurs modèles existent avec plus ou moins d’options et de puissance. L’idéal est de choisir le sèche-cheveux ayant une puissance entre 2400 et 2000 watts présentant plusieurs vitesses. Certes, cet engin est assez puissant, cependant pas trop performant afin de préserver le cuir chevelu. Choisir un sèche-cheveux léger permet de profiter d’une meilleure maniabilité. Avoir une fonction céramique dans un sèche-cheveux permet de bénéficier d’une température homogène fournissant force et brillance aux cheveux.

Le système ionique permet d’assurer l’élimination des frisottis ainsi que de l’électricité statique. Pour prendre soin de vos cheveux, il est important de s’assurer de l’existence d’un régulateur de température et d’un air froid.

Selon les professionnels, il est important de penser à pré-sécher votre masse capillaire. En effet, il ne faut pas mettre vos chevelures dégoulinantes sous un sèche-cheveux. Moins il y aura d’eau, plus vos cheveux sont protégés.