Rasoir mécanique ou électrique, que choisir ? Il est parfois difficile de faire votre choix. Retrouvez un large choix de modèles de rasoir Tornado au meilleur prix sur notre site, afin de dénicher le produit qui convient aussi bien à votre budget qu’à vos besoins.

Il est évident que lorsqu’il s’agit de rasoir, il n’y a pas de mauvais ou bon choix. En effet, pour chaque utilisateur qui assure que le coupe-chou est le meilleur rasoir sur le marché, il y en aura toujours un autre pour contredire ou affirmer que le rasoir électrique Tornado est bien plus efficace. Avant de se lancer dans la recherche du meilleur rasoir Tornado convenant à vos exigences, il est essentiel de prendre en considération le budget que vous comptez allouer, le temps que vous consacrez chaque jour à vous raser, ainsi que la sensibilité de votre peau.

En gardant tous ces éléments en tête, vous pourriez alors opter pour l’un des quatre types de rasoirs disponibles sur le marché.

Les différents types de rasoir

Le rasoir droit

Réservé surtout pour les adeptes du rasage traditionnel, le coupe-chou aussi appelé rasoir droit est l’un des engins garantissant un rasage précis. Certes, ce type de rasoir est terriblement précis, toutefois, il demande de l’expérience pour le manier et bien l’aiguiser en toute sécurité. L’un des avantages du rasoir droit, c’est sa longévité. Pouvant durer toute une vie, le coupe-chou constitue un investissement rentable sur la durée.

Le coupe-chou s’accompagne d’une multitude d’accessoires. Alors que les habitués de ce rasoir opteront pour un simple cuir à affûter et une crème, les puristes feront l’acquisition d’un savon, d’un blaireau et autres attirails.

En optant pour le rasoir droit, il est essentiel de se préparer à passer un temps fou devant le miroir pour se raser tout en veillant à perfectionner votre technique de rasage.

Ne vous attendez pas à pouvoir maîtriser le rasoir dès le début, il faut du temps pour bien manier l’engin.

La Shavette

Étant un rasoir droit à lames interchangeables tout en reprenant la forme de l’authentique coupe-chou, la shavette utilise des lames de sûreté sectionnées en deux. Bien qu’il représente une hérésie pour les puristes du rasage, la shavette regroupe différents avantages comme son prix qui est intéressant.

Ce type de rasoir constitue l’appareil idéal pour commencer le rasage à l’ancienne tout en profitant d’un prix raisonnable, et ce, avant de décider d’investir pour acheter le coupe-chou.

Par ailleurs, la shavette est très souvent utilisée par les coiffeurs puisqu’elles demandent l’utilisation d’une lame unique pour chaque client, garantissant ainsi un rasage hygiénique.

Pour les particuliers, ce rasoir Tornado permet d’assurer un rasage avec une lame moins tranchante que le rasoir droit, limitant ainsi tous risques de coupures.

Alors que le rasoir droit a besoin de cuir pour l’affûter, l’utilisation de lames jetables permet aussi de gagner du temps.

Le rasoir électrique

Pour toute personne qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer lors de ses rasages le matin, le rasoir électrique Tornado, constitue de loin l’un des meilleurs rasoirs. Assurant un rasage précis et rapide, même pour une barbe d’une semaine, le rasoir électrique peut s’utiliser sans crème. Ayant la capacité de prévenir les irritations de la peau tout en évitant de se couper, le rasoir électrique est la machine idéale pour les hommes à la peau sensible.

Si vous décidez d’acquérir un rasoir électrique, vous devez faire votre choix entre un engin à lames vibrantes ou à tête rotative. Pour faire votre choix, vous devez prendre en considération le temps que vous souhaitez consacrer au rasage et à la nature de vos poils de barbe.

Rasoir à tête rotative

Inventé par la célèbre marque néerlandaise, Philips, le rasoir à tête rotative est composé de grilles rondes munies de plusieurs lames rotatives. Convenant essentiellement aux barbes souples, ce modèle de rasoir électrique assure un rasage précis et rapide. Il est toutefois judicieux de faire attention si vous avez une peau sensible, puisque quelques rougeurs peuvent apparaître, surtout au niveau du cou.

Rasoir à lames vibrantes

Possédant une tête ayant la forme rectangulaire, le rasoir à lame vibrante Tornado est doté d’une grille perforée micro sous laquelle oscillent des lames.

Ce système de rasage, adopté par les marques Panasonic et Braun, consiste à sélectionner le poil par une rampe de petites lames. Ce type de rasoir convient tout particulièrement aux barbes dures. Certes, le temps de rasage est un peu plus long, néanmoins le rasoir à lames vibrantes provoque moins de rougeurs.

Si vous souhaitez opter pour un rasoir électrique, nous vous recommandons un rasoir rechargeable et sans fil, qui sera plus utile si vous êtes un grand voyageur et plus facile à utiliser. Certains rasoirs sont waterproofs permettant ainsi de se raser sous votre douche. De quoi gagner plusieurs minutes durant la journée.

Il est important de signaler que ces modèles de rasoirs représentent un coût important et sont moins précis que le coupe-chou. Afin de profiter d’un rasage ultra-travaillé, vous devez vous munir d’un rasoir classique.

Le rasoir de sûreté

Constituant le premier rasoir mécanique sur le marché, le rasoir de sûreté fait aujourd’hui son grand retour avec le coupe-chou, surtout chez les amateurs du rasage traditionnel.

Créé au début du XXe siècle, par King Camp Gillette, le rasoir de sûreté fonctionne avec plusieurs lames fines jetables. Ce qui a constitué une grande nouveauté à l’époque. Commercialisée jusqu’à ce jour, la marque a gardé le même nom.

Moins cher qu’un rasoir traditionnel et celui à lames interchangeables, le rasoir de sûreté permet d’assurer un rasage rentable, précis et près. Avec ce modèle, vous n’aurez pratiquement plus jamais besoin d’affûter la lame.

Néanmoins, ce modèle de rasoir ne peut pas être nettoyé facilement. Par ailleurs, l’utilisation de ce rasoir est aussi compliquée. Afin de bien maîtriser son utilisation, il vous faut quelques jours. Si vous êtes un voyageur, opter pour un autre modèle, puisque le rasoir de sûreté représente un danger potentiel pour la sécurité des passagers des avions.

Quel rasoir pour assurer l’entretien des contours de votre barbe ?

Dans le but d’entretenir les contours de votre barbe, il est judicieux d’opter pour un rasoir dont vous pouvez visualiser la lame afin d’obtenir un tracé de barbe bien régulier. Le rasoir de sûreté et la shavette sont par conséquent des moyens précis et économiques pour obtenir une barbe parfaite. Pensez à utiliser une huile de rasage afin de profiter de ses propriétés de transparence et de glisse. Par ailleurs, vous pouvez opter pour les tondeuses Tornado de précision.