Constituant avec le réfrigérateur, l’une des machines d’électroménagers les plus présents dans les maisons, la machine à laver n’en finit pas d’innover. Lavage par recirculation d’eau ou par bulle d’air, défroisseur ou nettoyage vapeur, machine connectée ou moteur Inverter, telles sont les toutes dernières technologies intégrant les nouvelles machines à laver. Face au large choix de modèles proposés sur le marché, le consommateur doit être orienté afin de dénicher le lave-linge qui correspond le plus à ses besoins, mais surtout à son budget.

Dans ce cadre, la marque Tornado met à votre disposition plusieurs modèles de machines à laver convenant à vos exigences, à des prix imbattables.

Quel type de lave-linge choisir ? Frontale ou top ?

Top amovible, profondeur, hauteur, largeur, encombrement, voici quelques-uns des éléments à prendre en compte avant l’acquisition d’une machine à laver Tornado.

Longtemps spécifiques au marché de l’hexagone, les machines à laver top ont pu séduire plus d’un tiers des consommateurs, et ce, pour leur faible largeur entre 46 cm et 40 cm, ainsi que leur capacité variant de 5 à 8 kg de linge maximum. Toutefois, ces lave-linge à chargement par dessus ont disparu au profit d’une autre catégorie de machine à laver, à chargement frontal ou hublot.

Les machines à laver hublot appelés également frontaux, sont désormais, les plus vendus sur le marché. Selon les experts, l’avantage de ce type d’appareil de nettoyage est sa capacité de s’installer dans une salle de bain ou sous le plan de travail d’une cuisine.

Essentiellement disponible en pose libre, ce modèle de machines à laver est disponible en version intégrable. Ainsi, vous pouvez dissimuler votre lave-linge parmi les meubles de votre cuisine intégrée. Cette pratique est très tendance surtout au Royaume-Uni.

Mesurant 85 cm de haut et 60 cm de large environ, les frontales présentent généralement une capacité maximale oscillant entre 12 et 5 Kg.

Une machine à laver classique ou séchante ?

Plusieurs utilisateurs qui disposent d’une place limitée dans leur foyer préfèrent opter pour une machine 2 en 1, à la fois un lave-linge et un sèche-linge. Certes, à première vue, ce type de machine peut sembler pratique (deux machines en un) toutefois un lave-linge séchant présente aussi bien des avantages que des inconvénients. En effet, la capacité de séchage est tout d’abord inférieure à la capacité de lavage. Par ailleurs, l’étape de séchage du linge prend beaucoup plus de temps qu’avec un sèche-linge Tornado classique, provoquant une consommation d’eau importante.

Quelle capacité pour quelle utilisation ?

Il est essentiel de mentionner que profiter de la capacité maximale de linge n’est valable que pour le programme Coton ou Blanc, toutefois pour les autres programmes fragiles ou spécifiques la capactié ne doit pas dépasser 50 % la capacité du programme coton.

Quel est l’intérêt de la vitesse d’essorage ?

La vitesse d’essorage d’un lave-linge Tornado a progressé durant ces dernières années pour atteindre désormais 1 600 tours par minute. L’un des intérêts d’un essorage intensif est d’extraire le maximum d’eau du linge. Ainsi, vos vêtements ressortent moins humides du tambour et sèchent plus rapidement.

Si vous avez un sèche-linge, il vaut mieux opter pour un bon essorage afin de diminuer la durée de son fonctionnement et ainsi diminuer sa consommation électrique.

Où trouver une machine à laver Tornado ?

Affichant des performances toujours plus économes en eau et en électricité‍, les machines à laver Tornado sont principalement vendues dans les magasins spécialisés ainsi que dans les grandes surfaces en Egypte et dans tous les pays du Moyen-Orient. Depuis 2021, elles sont disponibles en vente en Tunisie grâce au partenariat et l’alliance du groupe Elaraby et Tdiscount. Un véritable accord historique permettant à la Tunisie de devenir un réel hub en ce qui concerne la distribution des produits de la marque Tornado dans toute l’Afrique francophone ainsi que le marché Européen et Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun ,Comores ,Côte d’Ivoire ,Djibouti, Gabon ,Guinée ,Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad et Togo. Vous trouverez les téléviseurs Tornado commercialisés sur les sites marchands de Elaraby Group et de Tdiscount. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil.