Vous souhaitez équiper votre cuisine ou votre appareil de cuisson vient de tomber en panne ? Vous ne savez pas vers quel type de four vous tourner ? Vous hésitez entre un simple four micro-onde Tornado, un four encastrable Tornado ou un four ventilé ?

Découvrez vite les différents modèles de four Tornado, l’une des enseignes les plus fiables, proposés à des prix imbattables.

Véritables alliés des pâtissiers et boulangers, le four à sole ou four ventilé Tornado sont des appareils de cuisson populaire dans le domaine de la pâtisserie-boulangerie. Il est évident que le four de boulangerie est l’un des équipements primordiaux permettant d’assurer le bon fonctionnement d’une ligne de production, qu’elle soit industrielle ou artisanale. Toutefois, durant la rénovation ou la conception d’un laboratoire de pâtisserie ou de boulangerie, il n’est pas toujours une chose aisée de savoir quel équipement conviendra le plus à vos besoins, d’autant plus que le nombre de modèles existant sur le marché ne cesse d’évoluer. Dans l’objectif de vous orienter dans votre choix, il est essentiel de découvrir toutes les spécificités de chaque type de four.

Four à sole ou four ventilé que choisir ?

Constituant tous deux des outils indispensables pour la cuisson au sein des pâtisseries et des boulangeries, un four à sole et un four ventilé sont certes semblables, toutefois chacun à une utilité bien différente.

Le four ventilé Tornado

Équipé d’un ventilateur permettant de diffuser l’air chaud afin d’assurer la cuisson des aliments, le four ventilé Tornado est essentiellement utilisé pour la cuisson de viennoiseries et de pâtisseries en tous genres. Par ailleurs, le four ventilé pourrait également assurer la cuisson du pain. Grâce à la diffusion d’une chaleur régulière et homogène, le four ventilé permet de vous offrir une cuisson plus rapide et plus uniforme qu’avec un four rotatif Tornado. Par conséquent, si vous souhaitez réussir vos pâtisseries et réaliser vos recettes riches en saveur et en originalité, il est indispensable d’opter pour un four ventilé.
Four à sole
Permettant d’assurer la cuisson de baguettes et de pains, mais également de viennoiseries et de pâtisseries, ce four à sole est un véritable allié du professionnel en pâtisserie et en boulangerie. Ce type d’appareil de cuisson permet la distribution parfaite de la chaleur d’une façon régulière.

L’avantage que possède le four à sole par rapport au four ventilé est sa capacité de réguler la température permettant une meilleure maîtrise de la cuisson.
Quelle est la différence entre four à air pulsé et à chaleur tournante ?
Constituant un appareil de cuisson incontournable dans la cuisine professionnelle, le four à chaleur tournante Tornado, permet d’assurer une cuisson homogène et rapide de toutes vos préparations culinaires.

La chaleur tournante permet la cuisson de vos plats grâce à la chaleur d’une turbine, d’une résistance et d’un ventilateur. Il est important de mentionner qu’un four à chaleur tournante à la capacité de produire une chaleur grâce à une chaleur tournante à air brassé ou à la chaleur tournante à air pulsée.

Il est par conséquent impératif de bien choisir le type de chaleur du four convenant le plus aux types de préparations dans votre cuisine.

Comment bien choisir votre four encastrable ?

Prisé par les adeptes de cuisine, expérimentés ou novices, le four encastrable Tornado se décline en plusieurs modèles dont certains intègrent plusieurs options. Choisir le four encastrable adéquat à vos exigences et à votre budget n’est pas une chose aisée. Nettoyage catalyse ou pyrolyse ? Chaleur tournante ou convection naturelle ? Four connecté Tornado ou four classique ? Il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. Si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui se fera une joie de vous orienter vers le four le plus adapté à votre budget et à vos besoins.

Où trouver un four Tornado ?

Toute la gamme de fours Tornado est essentiellement distribuée dans les magasins spécialisés ainsi que dans les grandes surfaces en Egypte et dans tous les pays du Moyen-Orient. Depuis 2021, ils sont disponibles en vente en Tunisie grâce au partenariat et l’alliance du groupe Elaraby et Tdiscount. Un véritable accord historique permettant à la Tunisie de devenir un réel hub en ce qui concerne la distribution des produits de la marque Tornado dans toute l’Afrique francophone ainsi que le marché Européen et Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun ,Comores ,Côte d’Ivoire ,Djibouti, Gabon ,Guinée ,Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad et Togo. Vous trouverez les téléviseurs Tornado commercialisés sur les sites marchands de Elaraby Group et de Tdiscount. N’hésitez pas à consulter leurs sites officiels et contempler les designs ingénieux de ces appareils.